Pour les cavaliers confirmés. Harmonie et Partenariat !! Que 6 personnes maxi en (...)
Stage COWBOY DRESSAGE
Stage destiné à toutes les personnes désirant découvrir l’équitation éthologique, quelque (...)
Stage d’Initiation en Ethologie
ce stage Multilevel est adressé a tout le monde qui veut commencer à se former en (...)
Stage Ethologie Multilevel

ariane Accueil > Pension chevaux - Pferdeweiden

L’histoire du Château

Non loin de Solignac mais dans un site plus paisible et moins strategique, la maison forte de La Beaume a longtemps constitué pour les propriètaires de la place-forte de Solignac une grosse ferme rapportant des revenus substantiels.

Elle avait été construite au XIVe siècle par Randonnet-Armand VI de Polignac qui en avait fait sa maison de plaisance. Elle fut reconnue dans le mandement de Solignac en 1525.

Comme les autres possessions des Polignac, le château subit les conséquences des troubles des guerres civiles. En 1590, après la destruction de Solignac par les Ligueurs, il est sacagé et en partie démoli. Les Polignacs le vendent en 1605 à P. de Cizeron, mais le récupèrent dans le courant du XVIIe siècle. Melchior de Polignacle lègue en 1699 à Charles de Valois qui, mourant sans descendance, en fait hériter la couronne de France. Il est ensuite donné à François de Bourbon, prince de Conti. Celui-ci le cède en 1703 au seigneurs de Polignac qui s’en dessaisissent à leur tour en 1787 en faveur de Jean-Joseph Bérard. Par alliance de cette famille il échoit en 1740 aux seigneurs des Roys. Il est aujourd’hui occupé par le centre de Formation à l’équitation éthologique de la Beaume et acceille des personnes pour chambre d’hôte.

centre equestre

 

RSS