Manue ouvre son centre cet été à Alteyrac avec un beau manège et une belle carrière.

Vous pouvez la joindre sous [email protected]

ou par téléphone 06 78 26 51 71

Dernière venue, Emmanuelle, surnommée Manue a commencé par suivre des formations avant d’intégrer l’équipe d’encadrement au mois de Mai 2008.

Cette monitrice d’équitation, de formation classique a travaillé plusieurs années dans un centre équestre à Mende.

C’est son propre cheval qui l’a poussé à chercher une solution afin de mieux gérer leur vie commune. Dressage obstacles et compétition leur posaient de grandes difficultés pour des raisons de securité.

Que faire alors avec cette jument qui manifestait tant de problèmes pour gérer san quotidien ?? Un ami Gilles Désor lui a parle de l’éthologie et a commence a lui" bricolé" la jument. Et oui, Kama commence a se calmer et gère mieux sa vie et son caractàre craintf, mais c’est loin d’etre gagné ...elle tique, elle tombe.. etc..le problème était à la Base. Manue cherche une solution et s’inscrit à un stage à la Beaume.

Le changement du compertement sur un delai de 2 ans est remarquable .Pendant les stages et formation jusq’au BFEE3 cette jument s’est transormée d’un cheval superstressée en "ponette". Elle est tellement en confiance qu’elle n’hésite pas de se coucher pendant une session à terre et se lève quand les stagiaires ont finit de discuter ou de regarder un autre faire les exercises.....elle est aussi devenu le cheval de demo quand Manue se promene pour donner des stages dans sa région.

Depuis le printemps 2008, Manue est rentrée dans notre petit groupe qui travaille ensemble à la Beaume.

Manue ne gère pas seulemnet les chevaux et les humains, non, elle sait travaillée en comptabilité et à l’ordinateur aussi bien.

En plus elle dresse des chevaux avec l’aide de Silvia, même un entier qui était manqué au debourrage.

En été elle vous aide avec ses conseils et son grand engagement de progresser. Ses façons calme et structuré, efficace et consequant sont très appréciés par les stagiaires autant que par les chevaux.

article sur manue