J’ai profité de la venue de Sylvia dans notre centre équestre, à Mende(48), pour essayer d’aider ma jument de Horse Ball, Follize, très craintive.

Suite à ce stage, j’ai eu l’opportunité d’en faire plusieurs autres avec cette même jument, à La Beaume. Des stages tout aussi diversifiés que fantastiques. Chacun amenant son lot d’émotions, des pleurs aux franches rigolades. J’ai toujours été surpris par l’énorme travail que ces stages nous font faire sur notre propre personne. Il est souvent difficile d’accepter ce que nous renvoie notre cheval, mais tellement bon de voir le résultat.

Aujourd’hui grâce à mes stages et grâce à l’équipe de La Beaume, j’ai racheté cette jument et c’est un plaisir continuel de la voir être devenue une « saucisse » qui se la coule douce au pré.

Si je devais résumer La Beaume en quelques mots, je dirais que c’est un magnifique cadre de vie et de travail, du petit déjeuner le matin au coucher le soir, c’est un échange permanent entre stagiaires, personnels et animaux.

Je profite de ce témoignage pour remercier Sylvia, et l’ensemble des personnes que j’ai eu le plaisir de croiser à La Beaume, en souhaitant que cela continu ainsi le plus longtemps possible.

A bientôt,

Adrien