Pour les cavaliers confirmés. Harmonie et Partenariat !! Que 6 personnes maxi en (...)
Stage COWBOY DRESSAGE
Stage destiné à toutes les personnes désirant découvrir l’équitation éthologique, quelque (...)
Stage d’Initiation en Ethologie
ce stage Multilevel est adressé a tout le monde qui veut commencer à se former en (...)
Stage Ethologie Multilevel

ariane Accueil > Ethologie-Cowboy Dressage > Théorie éthologique > Respect Impulsion Flexion

Flexion

 Si j’arrive à avoir un cheval qui s’incurve sans peine, avant que je travaille son impulsion, je vais créer un cheval qui pourra me mettre par terre plus facilement.

Presque tous les chevaux montrent leur irRespect en n’ allant pas en avant. Bouger en avant c’est la premier chose qu’il faut lui apprendre et après reculer puis à droite et à gauche à la fin en en haut et en bas.

Si je ne Respecte pas cet ordre j’ai peut-être créé un problème dont je n’ai pas besoin.

Si mon cheval est dans le négatif (opposition) j’aimerai d’abord lui enlever l’énergie de son corps : c’est comme si vous aviez le pied sur l’embrayage de votre voiture, le moteur tourne mais si les roues ne tournent pas, je suis OK.

Quand mon cheval devient plus positif, je commence à lui demander d’engager son corps en espérant que ses émotions soient bien placés pour gérer cet engagement.

La flexion laterale est plus important que la flexion verticale.

Si jamais vous n’avez que la flexion verticale c’est peut-être parce que j’ai de la rigidité dans le corps, et en conséquence aussi dans les jambes.

La flexion latérale adoucit mon cheval et quand la flexion latérale et l’impulsion se rejoignent, alors, j’ai comme résultat le RASSEMBLE.

Ce résultat final c’est ce que vous voyez dans les niveaux supérieurs de dressage. Ce que je veux vous apprendre c’est une FONDATION très profonde et solide.

Meilleure est la FONDATION, plus haute est possible la construction. Si la maison est construite sur des fondations faibles, la bâtisse est moins solide.

Mon cheval, c’ est exactement la même chose. Plus mon cheval grandit en structure (plus haut en niveau) plus je dois revenir à la base. Je ne peux pas former un Cheval de Grand Prix en le montant comme un cheval de Grand Prix. Mais je peux garder un cheval sur un niveau de Grand Prix en rétablissant ses bases c’est à dire les pièces (physiques et mentales) qui font le mouvement.

centre equestre

 

RSS